Image de la première page de la Lettre
Lettre 92 : Editorial
PRINTEMPS 2020
Cher(e)s Ami(e)s,
Après 14 ans de bons et loyaux services, je quitte la présidence de l'Association. Le Professeur LABRUDE dont on connaît toute l'implication dans l'histoire de la santé en Lorraine, a été élu récemment à la Présidence et prendra donc la Direction de cette association avec toutes les qualités et l'investissement qu'on lui reconnaît.
Je pense qu'au moment des changements de statuts avec l'élargissement de l'Association à toutes les composantes de la santé, il est préférable que la Présidence change également. Comme dans toute association, il faut savoir laisser la place. Je pense que le moment était venu et qu'une nouvelle impulsion pourra être donnée avec l'arrivée de Pierre LABRUDE et la nomination toute récente de Philippe WERNERT comme Conservateur du Musée.
J'espère avoir rempli ma mission, celle-ci m'ayant été confiée par mon ami Jacques VADOT, mission que j'ai exercée avec beaucoup de bonheur aux côtés de Jean FLOQUET, alors Conservateur du Musée. Je tiens à remercier l'ensemble des membres du Conseil d'Administration qui m'ont accompagné tout au long de ces années et avec lesquels j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à travailler. Une page se tourne, mais les nouveaux Amis du Musée de la Santé en Lorraine dont vous faites partie n'ont qu'une envie, que la mémoire et l'histoire de la santé perdurent en Lorraine.
Encore un grand merci à toutes et à tous.
Jean-Luc SCHMUTZ